E=MC2 Éduquer= Motiver connaitre comprendre

Eduquer c'est enseigner, pas dominer.

Enseigner c'est motiver, pas forcer.

Apprendre c'est guider, pas effrayer.

Aimer c'est respecter, pas dominer.

Enseigner c'est guider, pas combattre.

Chiens & enfants

En ma qualité d’intervenant PECCRAM (Programme d’Education à la Connaissance du chien et au Risque d’Accident par Morsures) je me propose d’intervenir auprès des enfants (de 4 à 10 ans) afin de leur expliquer les comportements à adopter ou non envers les chiens, connus ou inconnus.

A l’issue de ce programme, complet et ludique chaque enfant sait comment dire bonjour à un chien, comment se comporter si un chien libre vient vers lui, comment croiser un chien attaché ou derrière un grillage, quel comportement adopter quand le chien vole l’un de ses jouets etc….

Ainsi les ateliers que je propose visent aussi bien les enfants ayant un chien (à la maison ou dans leur entourage) que ceux qui n’en ont pas mais les craignent. En effet, d’une part savoir ce qu’il faut faire quand un chien s’approche rassure l’enfant phobique; D’autre part, mieux connaitre le chien : ses point communs avec nous mais aussi ses multiples et extraordinaires compétences, permet de le regarder autrement. Ainsi en connaissant mieux le chien, les enfants peuvent le comprendre, le respecter et ne plus le craindre.

Grâce à mes 3 assistants : Sucrette, Kinder et Caramel (peluches adoptant différentes postures), des dessins, des jeux, des planches iconographiques, des chansons etc… les enfants apprennent en jouant, ce qui s’avère très efficace.

A l’issue des séances chaque enfant reçoit un diplôme et un livret récapitulatif (pour échanger avec ses parents)

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Zone privée

zone privée.png

Agenda Lien sur Page Facebook d'un monde d'amis