E=MC2 Éduquer= Motiver connaitre comprendre

Eduquer c'est enseigner, pas dominer.

Enseigner c'est motiver, pas forcer.

Apprendre c'est guider, pas effrayer.

Aimer c'est respecter, pas dominer.

Enseigner c'est guider, pas combattre.

Education collective

Joël DEHASSE affirme que 80 % des chiens de compagnies s'ennuient, il est temps d'y remédier : les cours collectifs sont là pour ça ! Vous allez travailler en toute complicité avec votre compagnon canin.

Toutefois exécuter des ordres en présence d'autres chien, au lieu de jouer, s'avère difficile pour votre chien, tant au niveau de la frustration que de la concentration. Si vous avez déjà travaillé dans une bibliothèque bondée vous comprenez certainement ce que je veux dire ! Pourtant c'est souvent nécessaire car votre chien sera amené à rencontrer cette situation. Les cours collectifs lui permettent de s'y entrainer grâce à des exercices ludiques, qui favorisent la relation avec le maître.

C'est aussi l'occasion d'apprendre de nouveaux tours, de mieux comprendre comment le chien apprend, de le mettre dans des situations inhabituelles et de me poser toutes vos questions sur votre chien.

Des cours collectifs thématiques et des stages sont proposés durant l'année. Pour ne rien rater je vous conseille de vous abonner à la nesletter et d'aller voir la partie agenda du site.

 

Zone privée

zone privée.png

Agenda Lien sur Page Facebook d'un monde d'amis